Quand consulter un·e psychopraticien·ne ?

Mis à jour : mai 6

Le psychopraticien ou la psychopraticienne est un·e spécialiste de l'écoute qui met toutes ses ressources à votre disposition pour vous aider à aller mieux, de manière neutre, professionnelle et bienveillante.


Il ou elle accueille sans jugement et avec professionnalisme toute demande ayant trait à une difficulté, un mal-être, une souffrance dans le champ de la gestion des émotions, des relations, de la communication, de l'angoisse, du travail comme :


- Etre confronté(e) à une situation de crise personnelle ou familiale dont on ne voit pas l’issue 

- Vivre une période de doutes vis à vis de son couple ou son travail sans parvenir à prendre de décision 

- Vivre une relation éprouvante avec une personne qu'on aime profondément

- Vouloir trouver le moyen de rebondir après un grave problème de santé ou un deuil douloureux ...

Tout ce qui fait de nous des êtres sensibles nous apporte beaucoup de joie mais peut aussi être source de blocages, de souffrance ou d'incompréhension.

C'est heureusement souvent temporaire et il est possible de le partager et le dépasser grâce à l'écoute d'un proche conciliant et encourageant si besoin...

Mais :

  • si ces difficultés persistent, se répètent et/ou vous empêchent de vous réaliser.

  • si vos difficultés s'accompagnent d'un sentiment d'incompréhension et/ou d'impuissance

  • si vous ne vous sentez pas entendu ou compris

  • si vos préoccupations sont trop intimes ou douloureuses pour être confiées à vos proches.


Ou simplement si vous ressentez le besoin de vous questionner, vous connaître et évoluer personnellement en vous appuyant sur un retour objectif et compétent, toutes ces raisons sont de bonnes raisons pour solliciter un·e psychopraticien·ne.


Vous pouvez consulter à titre ponctuel, ou de manière plus engagée et suivie. C'est vous qui convenez de la manière d'être en lien avec votre psychopraticien·e, après en avoir discuté ensemble et en fonction de sa pratique.

Je vous encourage donc à ne pas hésiter à prendre contact avec un professionnel quand vous en ressentez le besoin, pour évaluer avec lui votre demande.



Cette prise de contact est également importante pour vous aider à déterminer si vous vous sentez bien accueilli et si votre ressenti vous encourage à vous engager avec cette personne.

Le bénéfice que vous pourrez tirer de cet accompagnement est aussi le fruit d'une rencontre réussie entre les deux parties. Ecoutez-vous !


A bientôt !



Pour me contacter :

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Lun - Mar - Jeu - Ven: 10h00 - 19h00

Mer : 10h00 - 18h00

​​Samedi: 10h00 - 13h00

Fermé le dimanche​

Logo de l'Association des Psychanalystes Européens

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Krystal-Conseil pour le traitement de vos informations. La base légale du traitement est le traitement des données à caractère personnel.

Les données collectées seront communiquées au seul destinataire suivant : Christelle Festin,consultante psychopraticienne.

Les données sont conservées pendant 5 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Christelle Festin au 07 83 47 85 52.

Si vous estimez, après l'avoir contactée, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.