2.

Groupes de parole
image de groupe de parole, épanouissement et partage

Le groupe de parole est un lieu de libre expression et d'échange réunissant plusieurs personnes (4 à 10) en quête d’information, de soutien, de conseils et de partage d’expérience autour d’une même problématique.

Il offre un espace d'écoute où la parole peut être accueillie par les différents membres, permettant d'instaurer du lien et faciliter la communication

 

En tant que psychopraticienne psychanalyste, je mets à disposition du groupe mes connaissances et compétences dans un cadre bienveillant qui s'appuie sur :

  • la confidentialité

  • la discrétion

  • la liberté de s'exprimer comme de ne pas s'exprimer

  • le non-jugement

  • la juste circulation de la parole

  • la non-violence qu'elle soit verbale ou physique

 

Ce cadre permet à chacun(e) d'y trouver la possibilité de parler de ses difficultés, de trouver l'énergie de mobiliser de nouvelles ressources pour avancer et de réduire un sentiment de solitude éventuel face à la problématique abordée, grâce à la solidarité et la créativité du groupe.

Le groupe de parole peut être organisé de manière ponctuelle ou s'inscrire de manière plus régulière (nombre de séances à prédéfinir en fonction de vos objectifs et votre projet).

A noter : le groupe de parole ne se substitue pas à un accompagnement individuel si celui-ci s'avère nécessaire mais peut le compléter.

 

Vous souhaitez organiser un groupe de parole ?

 

Discutons ensemble des modalités au 07 83 47 85 52 (appel libre et sans engagement) ou contactez-moi via le formulaire ci-dessous.

Bulle

Exemples thématiques :

- Confiance & estime de soi : apprendre à s'affirmer !

- Sortir de l'isolement, rompre la solitude.

- Accueillir ses émotions et gérer son anxiété.

- Les relations difficiles : comment s'en protéger ?

- Vivre la maladie au quotidien.

- Thérapie : quand consulter, laquelle choisir ?

- La dépression : comment en sortir ? 

- Les addictions : comment s'en débarrasser ?

- autre ...